domingo, 22 de febrero de 2015

Les villes, les pays, les continents: articles et prépositions.


  1. Les villes n'ont en général, pas d'article : Paris, Vienne, Tokyo, mais : Le Havre, Le Caire, La Haye...
  2. Les pays et les continents ont, en général, un article : la France, le Japon, les Etats-Unis, l'Afrique, mais : Chypre, Haïti, Israël, Cuba...
  • Le genre:
  1. En général, les pays qui se terminent par "-e" sont féminins : La Suisse, la Russie, la Hollande
  2. Les autres terminaisons sont masculins: Le Japon, le Canada, le Brésil, mais il y a des exceptions : Le Mexique, Le Zaïre, le Cambodge, le Mozambique...
Les prépositions "à", "en" et "au(x)" indiquent la ville, le pays, le continent où on est/où on va :
  • "à" + ville ou pays sans article  Je suis à : Paris, Lisbonne, Madrid // Je suis à : Cuba, Hawaï // mais : en Israël
  • "en"+ pays féminin ou continent  Je suis en France, Italie, Russie // Je suis en Europe, Afrique
  • "au" + pays masculin   Je suis au Brésil, Canada, Japon.
  • "aux" + pays pluriel  Je suis aux Etats-Unis, Pays-Bas.


Prépositions avec les noms géographiques (villes, pays et continents)


No hay comentarios:

Publicar un comentario